IPAG

Agents/élus, sans le statut, point de salut ? aux ETS 2016

• Version pdf

Le 6 décembre 2016

Le directeur de l'IPAG participe à l'atelier "Agents/Elus, sans le statut point de salut ? " aux ETS des 6 et 7 décembre 2016, organisés par l'Institut national d'études territoriales (INET)

ETS

Quelle est l’influence du politique dans le travail des agents et leur vision de l’action publique ?
Comment peut se positionner le manager pour concilier le travail des équipes ?
Seul le statut peut-il offrir un cadre serein aux élus et agents ? Et en Europe ?

ORGANISATEURS  : Association des administrateurs territoriaux de France (AATF)  et Mutuelle nationale territoriale (MNT)

INTERVENANTS : Philippe Laurent, Fabien Tastet, Vincent de Briant, Jean-René Moreau

De droite à gauche :

- Philippe LAURENT, maire de Sceaux, secrétaire général de l’Association des maires de France (AMF) et président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT)

- Fabien TASTET, président de l’Association des administrateurs territoriaux de France (AATF), DGS de Grand Paris Sud Est Avenir

- Clarisse JAY, journaliste Pôle Social-RH (Rubriques Fonction publique / Réforme de l’État / Décentralisation), AEF

- Vincent de BRIANT, Maître de conférences à l’université Paris-Est Créteil (UPEC), Directeur de l’Institut de préparation à l’administration générale (IPAG)

- Jeanne BALLOT Responsable de l'Observatoire social territorial (OST)

- Jean-René MOREAU, Président de l’Observatoire social territorial et administrateur national de la Mutuelle nationale territoriale (MNT)

- Jean-Marc JOUSSEN, Directeur-adjoint, relations publiques institutionnelles, Mutuelle nationale territoriale (MNT)

mise à jour le 28 janvier 2017

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est