Vous êtes ici : Accueil FR → Contacts

Rejoignez l'IPAG de Créteil !

Faire vivre l'action publique, avec l'IPAG


'Institut de préparation à l'administration générale (IPAG) de Créteil constitue une porte d'entrée dans les métiers de l'action publique, grâce à ses formations diplômantes et à ses préparations aux concours de la fonction publique.
Ses équipes d'enseignants-chercheurs, de cadres de l'administration publique (Etat, collectivités territoriales et sécurité sociale) et d'experts,  mettent à disposition de ses étudiants et stagiaires tout leur savoir-faire pour leur permettre d'y accéder.
N'hésitez pas à le rejoindre. Vous contribuerez avec lui à faire vivre l'action publique.

Pourquoi le secteur public ?

L'administration publique est le 1er employeur de France avec plus de 5,3 millions de personnes travaillant au sein des services de l’Etat, des collectivités territoriales et organismes de sécurité sociale.
Chaque année, des dizaines de milliers d'agents sont recrutés pour remplacer ceux qui s'en vont ou occuper des fonctions nouvelles.
Chaque année, les administrations publiques investissent pour l'économie du pays.

Pourquoi l’IPAG ?

Préparer un concours à l’IPAG permet :
- D’allier préparation, formation diplômante et stages professionnalisants;
- De bénéficier d’une formation dispensée par des universitaires et des cadres de la fonction publique (inspecteurs généraux, administrateurs civils, directeurs généraux des services de collectivités territoriales…) ;
- D’accéder à de nombreux partenariats privilégiés, notamment avec l’IRA de Metz, le Centre National de la Fonction Publique Territoriale, l’Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale ;
- De prolonger sa formation, après la licence d’administration publique, par des masters professionnalisants de la faculté d’Administration et Echanges Internationaux et des doctorats (droit, science politique, économie…).